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LOTERRE

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Concept information

phénomène > phénomène de la mémoire > satiété sémantique

Preferred term

satiété sémantique  

Definition(s)

  • Sensation de perdre la signification d'un stimulus (par exemple, un mot ou un visage) quand celui-ci est répété rapidement et à plusieurs reprises ou après une longue période de fixation visuelle.

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Synonym(s)

  • satiation sémantique
  • satiation verbale
  • saturation sémantique

Belongs to group

Bibliographic citation(s)

  • • Balota, D. A., & Black, S. (1997). Semantic satiation in healthy young and older adults. Memory & Cognition, 25(2), 190–202. https://doi.org/10.3758/BF03201112

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]

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    [Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]

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  • • Lewis, M. B., & Ellis, H. D. (2000). Satiation in name and face recognition. Memory & Cognition, 28(5), 783–788. https://doi.org/10.3758/BF03198413

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]

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    [Type d'étude : étude empirique / Accès : libre]

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    [Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]

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    [Type d'étude : étude empirique / Accès : ouvert]

Creator

  • Frank Arnould

Reviewed by

  • Chris Moulin

Dataset citation(s)

  • • Favre-Félix, A., & Moulin, C. (2020, April 8). Relationship between the “jamais vu” sensation and semantic satiation. https://osf.io/5mpf4/

In other languages

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-VPXZ357C-0

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RDF/XML TURTLE JSON-LD Created 12/6/17, last modified 3/15/23