skip to main content
LOTERRE

LOTERRE

Search from vocabulary

Content language

| español français
Search help

Concept information

Preferred term

hypothèse du temps total  

Definition(s)

  • Hypothèse selon laquelle la rétention d'informations dépendrait du temps total alloué pour les étudier. Par exemple, le même nombre d’items devrait être rappelé quand 20 items sont étudiés pendant 3 secondes chacun et quand 60 items sont étudiés pendant 1 seconde chacun (d’après Kahana, 2012, p. 188).

Broader concept(s)

Synonym(s)

  • loi du temps total

Belongs to group

Bibliographic citation(s)

  • • Bugelski, B. R. (1962). Presentation time, total time, and mediation in paired-associate learning. Journal of Experimental Psychology, 63(4), 409-412. https://doi.org/10.1037/h0045665

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

  • • Cooper, E. H., & Pantle, A. J. (1967). The total-time hypothesis in verbal learning. Psychological Bulletin, 68(4), 221-234. https://doi.org/10.1037/h0025052

    [Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]

  • • Kahana, M. J. (2012). Foundations of human memory. Oxford University Press.

    [Type d'étude : revue de la littérature / Accès : fermé]

  • • Murdock, B. B. J. (1960). The immediate retention of unrelated words. Journal of Experimental Psychology, 60(4), 222-234. https://doi.org/10.1037/h0045145

    [Type d'étude : étude empirique / Accès : fermé]

Creator

  • Frank Arnould

In other languages

URI

http://data.loterre.fr/ark:/67375/P66-NVH8DMWP-N

Download this concept:

RDF/XML TURTLE JSON-LD Created 12/4/17, last modified 3/17/23